Deux titres pour nos Français à Spokane !

En marge du WTT Champions de Yokohama, plusieurs Tricolores étaient présents à Spokane, aux États-Unis, pour y disputer un Feeder. La semaine a été fructueuse pour le clan français avec deux titres : un en simple pour Léo de Nodrest, et un en double pour la paire Jules Rolland / Irvin Bertrand.

Léo de Nodrest titré en simple

Demi-finaliste à Lagos quelques jours plus tôt, Léo de Nodrest a confirmé son excellente forme du moment à Spokane en s’adjugeant le Feeder. Prenant le meilleur sur Nandan Naresh, Borgar Haug et Park Ganghyeon, à chaque fois à la belle, Léo n’a pas tremblé en finale face à Park Gyuhyeon (3-1). Il s’offre ainsi le premier titre international de sa carrière. En feu depuis quelques semaines, Léo de Nodrest a fait son apparition dans le top 100 et figure désormais à la 72ᵉ place grâce à son excellent parcours aux États-Unis.

 

À noter également les quarts de finale de Camille Lutz et d’Alexis Kouraichi. La première a notamment battu la tête de série n° 4, Yeh Yi-Tian, en huitième de finale (3-1), avant de s’incliner contre la Japonaise Sasao (3-1) au tour suivant. Finaliste à Pristina, la Française poursuit sa remontée au classement mondial (n° 111). La semaine d’Alexis Kouraichi fut également riche en enseignements et en victoires (3), avant d’être stoppé par le futur adversaire de Léo de Nodrest en finale.

Jules et Irvin assurent en double

Associés à Spokane en double messieurs, Jules Rolland et Irvin Bertrand ont réalisé un tournoi parfait. Facilement vainqueurs de leur premier match, ils ont ensuite éliminé les têtes de série n° 1 au terme d’un match à suspense (3-2). En demi-finale, nos Bleus ont dominé Borgar Haug et Ma Jinbao en quatre manches (3-1) avant de battre une paire japonaise en finale. Menés 0-2, Jules et Irvin ont trouvé les ressources pour combler leur retard et s’imposer 11-9 à la belle.