Une semaine après le titre de Jianan Yuan à Skopje, les Bleus se sont une nouvelle fois distingués sur le circuit international, lors du WTT Star Contender de Ljubljana. Parmi eux, Félix Lebrun en simple et Alexis Lebrun, associé à son frère en double, ont obtenu deux médailles d’argent.
En Slovénie, Alexis et Félix Lebrun ont tenu leur rang jusqu’en finale. Malgré un premier tour loin d’être simple face à une paire chinoise, les frères Lebrun ont ensuite pris le meilleur sur leurs homologues Simon Gauzy / Thibault Poret (3-1) puis sur les Coréens Park / Woo (3-2). Opposés à la paire Lim / An, Alexis et Félix ont livré une grosse bataille mais ont été défaits en trois manches. Un score qui ne reflète pas vraiment l’apreté du duel entre les deux paires (9-11, 9-11, 10-12).

Le lendemain, Félix Lebrun, tombeur du local de l’étape Darko Jorgic en demi-finale, se présentait face à Hugo Calderano. Face au Brésilien, numéro 3 mondial, vainqueur de la coupe du monde et finaliste des championnats du monde quelques semaines plus tôt, notre Français n’est pas parvenu à prendre le match à son compte. Mené 0-2, le Montpelliérain est tout de même parvenu à revenir à 2-2 avant de voir son adversaire reprendre les devants (2-4). Une défaite en finale qui vient néanmoins conclure un excellent tournoi ponctué par des victoires convaincantes face à Chan Bladwin, Chen Yuanyu, Sora Matsushima et Darko Jorgic.

Lors de ce tournoi, de nombreux tricolores étaient engagés dans les différents tableaux. Parmi eux, Alexis Lebrun s’est hissé jusqu’en demi-finale, Prithika Pavade est parvenue à atteindre les huitièmes de finale tandis que Thibault Poret et Flavien Coton se sont arrêtés au stade des seizièmes de finale, éliminés par Jonathan Groth (2-3) et Hugo Calderano (1-3). Simon Gauzy, Lilian Bardet et Jianan Yuan ont de leur côté été éliminés d’entrée dans le tableau principal. En double, Charlotte Lutz, associée à Flavien puis à Audrey Zarif, a été éliminé par deux paires confirmées. Simon Gauzy et Thibault Poret, repêchés, ne sont pas parvenus à inquiéter les frères Lebrun dans le tableau principal.
Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.