Plan de prévention du dopage de la FFTT
En accord avec les directives du Plan National de Prévention du Dopage et des conduites dopantes mis en place par le Ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, un Plan Fédéral est en cours de développement au sein de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT).
La FFTT est pleinement engagée dans la prévention et dans la lutte contre le dopage dans une démarche visant à la préservation de la sincérité des résultats sportifs, de la crédibilité de notre sport ainsi que celle de la santé de ses licenciés.
Par ailleurs, l’Agence Nationale du Sport a lancé récemment Fair-Play, sa nouvelle plateforme de signalement de fait de dopage. Découvrez celle-ci en vidéo. Vous pouvez y signaler toute violation des règles antidopages. Que ce soit un comportement suspect, une incitation à consommer des produits interdits ou toute autre situation douteuse…
Pour permettre à chacun de s’exprimer librement, Fair-Play permet également de recueillir des témoignages de façon anonyme, par écrit ou par enregistrement vocal. Personne ne pourra connaître votre identité, quelles que soient les suites données au signalement.