Presse

Pour toute demande ou question

Pour toute sollicitation, merci de contacter : communication@fftt.email ou composer le 01 53 94 50 00.

La FFTT se réinvente et se dédouble

La Fédération a dévoilé lors de sa convention 2025 sa nouvelle identité. Un changement global qui implique les ligues et les comités avec une déclinaison pour chaque territoire afin de raconter le ping d’une seule voix et d’être plus fort ensemble. Une refonte ambitieuse pour moderniser notre image à la hauteur du nouveau souffle qui anime le tennis de table français.

 

Retrouvez l’ensemble des déclinaisons des ligues et comités en cliquant ci-dessous :

Accéder à la logothèque

Découvrez la nouvelle identité fédérale en vidéo

Une double identité pour une mission élargie 

L’agence Leroy Tremblot a accompagné la FFTT dans une refonte complète de son système de marque, en créant une architecture à deux jambes :

FF Tennis de Table : la branche fédérale, institutionnelle, porteuse de la mission d’intérêt général et du déploiement territorial.

France Tennis de Table : la marque destinée au grand public, orientée vers le spectacle, le merchandising, les événements et les compétitions.

Une distinction stratégique qui clarifie les usages tout en renforçant la lisibilité de la fédération auprès de ses publics.

Une nouvelle esthétique pour incarner la vitesse, la précision et l’impact…

Conçue par les équipes créatives de Leroy Tremblot, la nouvelle identité visuelle s’affranchit des codes datés. Plus symbolique, plus affirmée, elle joue sur la suggestion et l’épure pour refléter la vivacité, l’expressivité et l’impact sportif mais aussi sociétal et citoyen du tennis de table.

Parmi les temps forts de cette refonte :

  • Un nouveau logo Équipe de France, qui accompagnera les athlètes sur toutes les compétitions internationales.
  • Une charte visuelle modernisée, pensée pour refléter la vivacité, la précision et l’expressivité du tennis de table.
  • Une ambition : faire rayonner le ping comme un sport de haut niveau, mais aussi comme une culture populaire, inclusive et intergénérationnelle.

Un cap assumé pour devenir une Fédération à mission

Ce changement de cap s’inscrit aussi dans une volonté plus large de la FFTT : devenir une Fédération à mission, capable de conjuguer excellence sportive, ancrage local et impact social (santé, inclusion, éducation, durabilité et lien intergénérationnel…).

Emmanuel Marzin, Vice-président de la FFTT

Avec cette nouvelle identité, nous voulons montrer que le tennis de table est en mouvement, en croissance, et en phase avec son époque. Grâce au travail de Leroy Tremblot, nous nous dotons d’un outil fort pour incarner nos ambitions à long terme et faire rayonner le ping sur tous les territoires.